Nicolas dupuis can 2021

Les Barea se déplaceront en Côte d’Ivoire pour ramener des points

Par barea | Le 04/03/2020 | Commentaires (0)

Nicolas Dupuis a indiqué lors de son interview par la radio vanille Sambava que l’objectif des Barea est de se qualifier le plus vite possible.

« Un accueil en grande pompe à Sambava pour le sélectionneur national, Nicolas Dupuis »


Nicolas Dupuis a été accueilli dimanche dernier, le 02 mars 2020 à Sambava, par une liesse populaire, des gens qui ont écalté leur joie dans la rue pour remercier celui qui a fait le bonheur de tout un peuple, par la magie du football.

De passage à Sambava pour la visite du nouveau terrain en cours de construction, Nicolas Dupuis a été très touché par l’accueil chaleureux et émouvant que le peuple de Sambava et les élus locaux lui ont réservé. Il a profité de cette visite pour assister à la finale du tournoi Challenge Vanille.

Il a ainsi promis qu’il commencera sa tournée de détection à Sambava , dès le mois d’avril prochain.
Les meilleurs joueurs sélectionnés intègreront la nouvelle académie de football qui sera installée à Antananarivo, et opérationnelle dès l'année prochaine.

Interviewé par la radio vanille Sambava, par rapport à ses priorités, Nicolas Dupuis a confirmé, de nouveau, ses ambitions pour une double qualification CAN et CHAN pour améliorer le classement de la grande île, et il fera tout pour y arriver.


« Éliminatoires CAN 2021, Madagascar - Côte d’Ivoire »


Questionné au sujet de la double confrontation avec la Côte d’Ivoire, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Le coach a rappelé qu’indiscutablement les éléphants sont, sur le papier, logiquement plus forts que les Barea. Et ça, tout le monde le sait. Ils font partie des 4 ou 5 meilleures sélections africaines. Mais les Barea peuvent compter sur un collectif bien rodé et l’apport offensif que pourra apporter les trois nouvelles recrues, Hery Bastien, Hakim Abdallah et Alexandre Ramalingom qui intègreront la sélection pour la première fois.

Pour être titularisés, ils doivent, avec leur professionnalisme, s’adapter rapidement à l’esprit du groupe qui forge les Barea.

Pour le sélectionneur, Madagascar n’a besoin que de 4 points (une victoire et un nul) sur les 4 derniers matchs pour se qualifier.

Dans les pires scénarios où l’équipe réalise de très mauvais résultats, lors de cette double confrontation avec la Côte d'Ivoire, Madagascar peut toujours se qualifier, mais les priorités sont de faire en sorte pour assurer la qualification le plus vite possible.

Cette déclaration modeste de la part du sélectionneur Nicolas Dupuis laisse entendre que les Barea se déplaceront en Côte d’Ivoire pour jouer leur jeu, marquer et ramener des points.


Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR
FOOTBALL

BAREA SELECTIONNEUR CAN 2021

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés