Thomas fontaine 3

Barea de Madagascar, en marche vers la CAN 2021 au Cameroun

Par barea | Le 03/09/2020 | Commentaires (0)

La bonne forme, du moment, des joueurs suffît-elle au Barea pour décrocher le ticket de la qualification.

« MADAGASCAR FOOTBALL : ANALYSE ET CONSTAT »

 

Force est de constater que les joueurs de Barea aspirent, en ce début de saison, la confiance totale des supporters, au vu de leur performance respective en club qui, plaide en leur faveur.
Toutefois, beaucoup de questions se posent en ce moment par rapport à l’intégration et l’adaptation des nouveaux joueurs appelés en renfort cette année.
Certes, ils vont beaucoup apporter à la sélection, et leurs qualités techniques et individuelles ne laissent aucun doute.
Mais, il ne faut pas oublier qu’ils n’ont jamais joué ensemble en sélection.
Il est à rappeler que les hommes de Nicolas Dupuis ont, notamment brillé, par leur collectif, lors la dernière édition de la CAN en Égypte. Il s’agit de l’un des points forts et capitaux de la réussite de cette sélection.

Sur le papier, le coach Dupuis dispose désormais un effectif supérieur à celui de la CAN 2019. Mais la méfiance est, toutefois, de mise.

La continuité et le maintien de la performance se basent sur la préparation et l’automatisme des joueurs qui passent avant tout, par des entraînements et matchs préparatifs.

Les Barea de Madagascar ont eu le privilège d’avoir un sélectionneur dévoué, taillé sur mesure et connaissant parfaitement les particularités du pays.
Un profil rare, une perle pour les Barea, et le développement du football à Madagascar.

Mais toujours est-il qu’il a le pouvoir de décision et la carte blanche pour organiser et planifier des matchs préparatifs qui restent, jusqu’à maintenant, dans le flou total ?

Les circonstances actuelles ne semblent guère plaider en ce sens, pour deux raisons :

  1. Les complications liées aux exigences imposées par les mesures de restriction dues COVID-19.
  2. Le problème interne au sein de la FMF qui s’éternise avec un président qui est toujours sous le menace d’un mandat d’arrêt.

Dans des cas pareils, afin d’éviter le pire, il appartient au MJS (ministère de la jeunesse et des sports), dont le sélectionneur lui-même est le conseiller technique, de prendre les dispositions qui s’imposent, en usant le cas de force majeure.


Dany RAKOTOARIMALALA
Madagascar Football

CAN 2021 BAREA

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés