Barea talent d afrique

Vendredi 10 octobre, Match amical Madagascar VS Burkina Faso

Par barea | Le 24/09/2020 | Commentaires (0)

Les Barea de Madagascar défieront, en amical, le Burkina Faso, 59ème du classement mondial de la FIFA.

« Maroc : Premier match test pour les Barea,
10 mois après leur dernier match des éliminatoires de la CAN 2021 »

 

Prévu initialement à Lisbonne (Portugal), le match opposant l’équipe nationale malgache au Burkina Faso aura finalement lieu au Maroc.

23 joueurs 100% expatriés ont été convoqués. Ils représentent le renouveau des Barea, version CAN 2021. C’est tout simplement les meilleurs joueurs du moment de la sélection malgache, au regard de leurs performances respectives en club.

Une sélection rajeunie qui va donner un nouveau visage de l’équipe nationale malgache. Les quatre nouveaux appelés juste avant le début de la pandémie du COVID-19 vont faire leur première apparition sous le maillot Rouge Blanc Vert.

Ils sont jeunes et leurs qualités ne laissent plus rien à prouver.

Un défenseur et trois attaquants, pour un renfort qui illustre le jeu offensif prôné par le sélectionneur français, Nicolas Dupuis :

1- Hakim Abdallah, le jeune attaquant de 22 ans de Swift Hesperange, fait actuellement partie des meilleurs buteurs de la division élite Luxembourgeoise 2020-2021.
Il est passé par Brest, Avranches, le club anglais Stoke City, et l’équipe réserve de FC Nantes de Vahid Hallilhodzić avant de rejoindre cet été le Swift Hesperange.
Il a déjà joué avec l’équipe de France des moins de 16 ans et 19 ans.

2- Hery Bastien, évoluant au sein de Linfield, champion de la première division irlandaise, est tout simplement le meilleur joueur de la saison 2018 avec Waterford. Formé au PSG, Hery Bastien, le joueur français d'origine malgache, a également été déjà appelé deux fois en équipe de France U18. Il est est passé successivement par Rochdale, Carlisle United, Accrington Stanley, Limerick et Waterford avant de rejoindre Linfield.

3- Alexandre Ramalingom, 26 ans, qui vient de signer récemment avec Sedan (France) après un passage éclair sous le maillot de Royal Excelsior Virton, première division amateur Belge, n’est autre que le meilleur joueur de la ligue Méditerranéenne de Football 2018 avec 20 réalisations sous le maillot de Marignane Gignac FC National 2.

4- Sylvio Ouassiero, 25 ans, est l’unique joueur défensif des 4 nouveaux arrivants. Il évolue au poste d’arrière droit avec Fola Esch, club de 1ère division du championnat Luxembourgeois, le plus ancien club de football du Luxembourg.

« Le retour Logique de Zotsara Randriambololona »

 
Absent lors de la CAN 2019 à cause de sa blessure. Zotsara Randriambololona, l’un des artisans de la première qualification du pays à une phase finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) fait son grand retour avec la sélection.

La convocation par Nicolas Dupuis de ce milieu offensif de Fleury 91, club de National 2 en France, est la suite logique de sa belle performance en championnat en ce début de saison.

Dany RAKOTOARIMALALA
Madagascar Football

SYLVIO HAKIM ALEXANDRE BASTIEN BAREA

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés