Nicolas dupuis madagascar

Nicolas Dupuis, pour un développement durable et rapide du foot à Madagascar

Par barea | Le 14/02/2020 | Commentaires (0)

Nicolas Dupuis, consultant du MJS affiche ses ambitions pour une première qualification en CHAN.

« Nicolas Dupuis, un véritable plan d’actions pour le développement du football à Madagascar »


Nicolas Dupuis, avec sa double casquette de sélectionneur et consultant du ministère de la jeunesse et du sport (MJS) a dévoilé sa stratégie et ses plans d’actions lors de la conférence de presse du mercredi 12 février 2020.

Il affiche ses ambitions et sa forte détermination pour un développement durable et rapide du football à Madagascar.

Il entend mettre en œuvre, avec l’appui du ministère et du président de la république, une grande réforme globale et fondamentale dans la philosophie, le processus, le fonctionnement et l’approche technique du football à Madagascar.

Le consultant du MJC a insisté sur le manque de sérieux, de motivation, de détermination et le relâchement avéré des joueurs locaux durant les matchs. Il déplore sur le fait que des joueurs à fort potentiel restent assis sur les bancs durant les compétitions et ne jouent, et que la détection des jeunes se limite dans le périmètre de la capitale avec des clubs et des joueurs déjà connus de tous.


Le sélectionneur national dans sa fonction de Directeur Technique National (DTN) de la FMF sillonnera les principales grandes villes de la grande île pour détecter des joueurs toutes catégories pour intégrer l’académie de football de Madagascar.

Il supervisera et contrôle l’avancement et le respect des normes dans la réalisation des 32 terrains de football dans tout le pays.

La première qualification de Madagascar dans le prochain CHAN figure également parmi les priorités du sélectionneur national qui affirme vouloir donner de tout son possible pour y arriver.


Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR FOOTBALL

SELECTIONNEUR BAREA

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés