Can 2019 madagascar en huitiemes de finale 1

Les Barea tombent dans un groupe qui semble bien à leur portée

Par barea | Le 22/01/2020 | Commentaires (0)

Madagascar tombe dans le groupe J avec la RDC, la Tanzanie et le Bénin pour les éliminatoires de la zone Afrique dans le mondial Qatar 2022.

Les hommes de Nicolas Dupuis croisent à nouveau la RDC, l’équipe qu’ils ont éliminée en huitièmes de finale de la dernière Can 2019.


Les Barea de Madagascar (91ème mondial dans le dernier classement FIFA) se trouvent un groupe jugé prenable, composé de :

  • La République Démocratique de Congo (56ème mondial, classement FiFA décembre 2019)
  • La Tanzanie (134ème mondial, classement FiFA décembre 2019)
  • Le Bénin (84ème mondial, classement FiFA décembre 2019)
Ils ne croiseront donc pas, au moins dans les matchs de groupe, les grandes nations telles que le Sénégal, l’Algérie, la Tunisie, le Nigéria et tant d’autres.

Au regard du dernier classement FIFA de décembre 2019 et la dernière performance de l'équipe lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Madagascar fait déjà partie des équipes à craindre dans le continent africain.

Les Barea se trouvent, de par leur nouveau statut de nouvelle équipe émergente en Afrique, dans l'obligation de produire de bon résultat à chacune de leurs apparitions dans les grands rendez-vous africains.

La qualité et la forme des joueurs composant les effectifs des Barea actuels semblent au-dessus, en comparaison avec les effectifs de la CAN 2019.

En plus de l'automatisme qui s'est créé au sein du groupe, comme le démontre les résultats des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021, Nicolas Dupuis peut notamment compter sur la bonne forme de ses joueurs cadres, tels que Jeremy Morel, Marco Ilaimaharitra, Ibrahim Amada, Carolus Andriamahitsinoro et Abel Anicet.
L'arrivée de Hery Bastien apportera davantage de percussion dans le système de jeu offensif appliqué par le sélectionneur Nicolas Dupis.

Les 10 groupes des éliminatoires de la zone Afrique pour le mondial 2022

Groupe A : Algérie, Burkina-Faso, Niger, Djibouti
Groupe B : Tunisie, Zambie, Mauritanie, Guinée Équatoriale
Groupe C : Nigéria, Cap-vert, RCA, Libéria
Groupe D : Cameroun, Côte d’Ivoire, Mozambique, Malawi
Groupe E : Mali, Ouganda, Kenya, Rwanda
Groupe F : Égypte, Gabon, Libye, Angola
Groupe G : Ghana, RSA, Zimbabwe, Éthiopie
Groupe H : Sénégal, Congo, Namibie, Togo
Groupe I : Maroc, Guinée, Guinée Bissau, Soudan
Groupe J : RDC, Madagascar, Tanzanie, Bénin.

Les premiers de chaque groupe passeront au troisième et dernier tour des éliminatoires, par des matchs de barrages aller et retour.

L'ANALYSE DU GROUPE J PAR LE CONSULTANT DE RFI

Petit contentieux dans le groupe J entre les Congolais et les Malgaches. Ces derniers avaient sorti les « Léopards » en huitièmes de finale de la CAN 2019. La RDC veut donc prendre sa revanche. Mais les Tanzaniens et surtout les Béninois ne sont pas là pour assister à un règlement de comptes. Les « Écureuils », solides et vaillants lors de la dernière Coupe d’Afrique, ont une vraie carte à jouer.
RFI Foot


Dany RAKOTOARIMALALA
Madagascar Football

BAREA MONDIAL 2022

7 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Les commentaires sont clôturés