Paulin voavy 1

Les Barea de Madagascar sont tombés sur une belle équipe de Côte d’Ivoire

Par barea | Le 12/11/2020 | Commentaires (0)

Défaits sur le score de 2-1 par les Éléphants de la Côte d’Ivoire, les Barea peuvent espérer une victoire à domicile dans 5 jours.

« LES BAREA ONT PERDU,
MAIS LAISSENT DE L’ESPOIR POUR LE MATCH RETOUR »

 

Les Barea ont débuté le match avec quelques imprécisions dans les passes. Dès les premières minutes, les éléphants ont montré leur impact physique dans l’entrejeu qui s’est illustré par une grosse frayeur du côté des Barea avec la sortie temporaire médicale de Bolida.

La première mi-temps reste toutefois équilibrée dans l’ensemble et le premier vrai danger provenait d’un coup de pied arrêté tiré par Carolus Andriamahitsinoro à la 25ème minute et dévié In extremis par le gardien ivoirien.

Le jeune milieu défensif de 23 ans de Troyes, Rayan Raveloson ,s’est démarqué par sa qualité technique et sa vision de jeu qui a permis de libérer des espaces pour ses coéquipiers.
Il démontre ainsi qu’il est plus qu’un espoir malgré son jeune âge.

Les deux équipes, n’ayant jamais fait douter leur adversaire , se sont séparées à la mi-temps par le score de 0-0.

Le début de la deuxième mi-temps a été un véritable cauchemar pour les Barea.
Les Éléphants, très réalistes, ont su profiter la baisse de régime dans le jeu malgache pour marquer 2 buts en l’espace de 6 minutes.
Un but de Haller à la 48ème minute et un deuxième but signé Vao à la 54 ème minute.

Le sélectionneur Nicolas Dupuis a essayé de changer le cours du jeu en procédant à un premier changement à la 49ème minute, avec la sortie de Hery Bastien, remplacé par Ibrahim Ahmada.

Finalement, c'est Voavy Paulin qui a réduit le score à la 58ème minute par une percée à la surface de réparation.

Ce but de Voavy Paulin a redonné du moral chez les malgaches qui, ont commencé à hausser leur niveau de jeu avec notamment une plus grande maîtrise du jeu et de la possession de balle.

Deux autres changements ont été également opérés par le coach, juste après le but de Voavy Paulin, sorti et remplacé par Loïc Poussin, et Rayan Raveloson par Hakim Abdallah pour continuer dans cette dynamique et ce temps fort malgache.

Malgré quelques pressions du côté malgaches , ils n’ont pas réussi à égaliser.
Blessé à la 79ème minute, Marco Ilaimaharitra a été remplacé par Dimtry Caloin qui a été pénalisé d’un carton jaune à la 80 ème minute, dès sa première touche de balle.

Le match retour aura lieu dans 5 jours au stade de Barikadimy Tamatave et les Barea auront un bon coup à jouer contre cette bonne équipe de la Côte d’Ivoire qui reste toutefois prenable.

Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA CAN 2021 RAYAN VOAVY

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés