Madagascar cote d ivoire can 2022

Le match aller Côte d’Ivoire-Madagascar promet une ambiance électrique

Par barea | Le 07/11/2020 | Commentaires (0)

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a dévoilé sa liste composée principalement des joueurs issus de grands clubs européens.
 

«CÔTE D’IVOIRE - MADAGASCAR,
UN DUEL ENTRE DEUX SÉLECTIONNEURS FRANÇAIS»

 

Les éléphants de la Côte d’Ivoire et les Barea de Madagascar sont tous les deux dirigés par deux entraîneurs français qui se connaissent très bien, Patrice Beaumelle et Nicolas Dupuis.

Théoriquement sur le papier, avec des joueurs évoluant principalement dans les grands clubs européens, à l’instar de Manchester United, PSV Eindhoven, Milan AC, Lazio Rome, Arsenal, West Ham, Olympique Lyonnais, les ivoiriens sont logiquement de niveau supérieur, en termes d’individualité, par rapport aux Barea de Madagascar.

Toutefois, les hommes de Nicolas Dupuis bénéficient, non seulement :

- D’une bonne cohésion de groupe, d’un bon état d’esprit et d’un collectif bien rodé depuis la CAN 2019.
- Mais également de l’expérience d’un sélectionneur qui est bien en place depuis quelques années, contrairement à Patrice Beaumelle qui vient de débarquer depuis peu de temps.

« CÔTE D’IVOIRE - MADAGASCAR :
UN MATCH QUI S’ANNONCE DANS UNE AMBIANCE EUPHORIQUE»

 

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) promet une ambiance festive et a invité la population à venir soutenir leur équipe nationale, dans le nouveau stade olympique d’Embipe d’une capacité de 60.000 spectateurs, l’un des plus grands et plus modernes d’Afrique.

Ils prévoyaient déjà une victoire contre les Barea ce 12 novembre pour fêter le baptême de ce grand stade, inauguré le 3 octobre dernier.

Ils ont même déclaré récemment que les entrées sont gratuites, mais la Confédération africaine de football (CAF) a décidé autrement en annonçant que tous les matchs des 3e et 4e journées programmés en novembre à travers le continent se dérouleront à huis clos.

De leur côté, les hommes de Nicolas Dupuis, seuls en tête du groupe avec 3 points d’avance sur le second, ne comptent pas faire le déplacement en tant que touristes, mais vont tout faire pour garder leur avancée et obtenir rapidement leur ticket de qualification pour la phase finale.

Le match sera arbitré par le tunisien Haythem Guirat, qui sera assisté par deux compatriotes, notamment Aymen Ismael ( assistant 1) et Khalil Hassani ( assistant 2).

Dany RAKOTOARIMALALA
Madagascar Football

CAN 2021 BAREA

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Les commentaires sont clôturés