Barea de madagascar can

Les Barea sont prêts pour affronter les éléphants de la Côte d'Ivoire

Par barea | Le 10/11/2020 | Commentaires (0) | BAREA

Le coach Nicolas Dupuis peut compter sur la quasi-totalité de son effectif pour le match du jeudi 12 novembre à Abidjan.

« LES BAREA, EN MARCHE POUR
ÉCRIRE À NOUVEAU L’HISTOIRE»

 

Les Barea ont tous les ingrédients pour obtenir une 3ème victoire et se rapprocher confortablement vers une deuxième qualification consécutive en phase finale de la CAN, dès ce jeudi 12 novembre, sur le nouveau stade olympique d’Ebimpé (Abidjan).

Grâce aux efforts considérables du gouvernement par le biais du Ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), le coach peut, avec l’appui de la Fédération Malagasy de Football (FMF), compter sur la quasi-totalité de ses effectifs.

À l’exception du capitaine Abel Anicet Andrianantenaina, testé positif au COVID-19, tous les joueurs retenus par le sélectionneur ont finalement répondu présent au rassemblement, contrairement aux inquiétudes qui planaient ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Les Barea débarquent dans la capitale ivoirienne fragilisée par la réélection d’Allasane Ouattara pour un troisième mandat présidentiel controversé, et surtout avec des éléphants en manque de confiance depuis le début des éliminatoires, accrédités seulement de 3 points, avec une victoire de 1-0, obtenue grâce à un penalty face à Niger, et une défaite de 1-2 à l’extérieur contre l’Éthiopie.

Le vent semble tourner en faveur des hommes de Nicolas Dupuis pour rééditer leurs deux belles victoires lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN 2022, avec une victoire de 1-0 à domicile face à l’Éthiopie et une très belle victoire à l’extérieur de 6-2 face au Niger.

« CÔTE D’IVOIRE - MADAGASCAR LE 12 NOVEMBRE,
LE MATCH DE TOUT LE SUSPENSE»

 

La Côte d’Ivoire, l’une des grandes nations de football en Afrique, dotée d’un grand potentiel de 150 joueurs qui ont tous le bon profil pour intégrer l’équipe nationale, d’après le sélectionneur Français Patrice Beaumelle, affrontera les Barea dans 2 jours, avec la pression dans leurs dos.

26 joueurs ont été sélectionnés, les meilleurs dans leurs postes respectifs actuellement. Patrice Beaumelle les a présenté un à un, dans un ton qui visiblement laisse planer le doute et les inquiétudes, lors d’une récente conférence de presse.

Le match va être difficile, tendu et intense, mais Il appartient aux Barea de jouer leur jeu sans rien lâcher jusqu’au coup du sifflet final, comme ils l’ont déjà fait à la CAN 2019 contre le Nigeria.

C’est un match plein de suspense où tous les scénarios sont possibles.

Dany RAKOTOARIMALALA
Madagascar Football

BAREA CAN 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés