Nicolas 20dupuis

Le nouveau consultant du MJS sera bientôt en tournée en Europe

Par barea | Le 15/01/2020 | Commentaires (0) | BAREA

Nommé Consultant auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Nicolas Dupuis sera bientôt en tournée en Europe

Le nouveau consultant du MJS a dévoilé ce jour sur sa page Facebook les grandes lignes des missions qui seront menées conjointement avec le ministère et la FMF.

Le sélectionneur de l’équipe nationale malgache, Nicolas Dupuis, également Directeur Technique National, aura toutes les cartes en main pour mettre en œuvre le grand projet de développement du football à Madagascar, conformément aux priorités du président, consistant à faire du football une vitrine et une fierté nationale.

Nommé Consultant permanent auprès du MJS, Nicolas Dupuis apportera sa précieuse expérience pour le développement du football et la promotion du partenariat public-privé, auprès du ministère de la Jeunesse et des sports.

Le nouveau consultant du MJS a dévoilé ce jour sur sa page Facebook les grandes lignes des missions qui seront menées conjointement avec le ministère et la FMF.


« Les infrastructures seront pensées et construites sur l ensemble du territoire. Des détections auront lieu partout de façon à mieux déceler les talents. Des centres de perfectionnement seront mis en place. Enfin une académie Élite sera très rapidement positionnée sur Tana afin de préparer les futures générations de Barea. Elle devra ouvrir à la rentrée prochaine.
Cette Académie sera évidemment soutenue par l état, certains partenaires privés et fonctionnera en collaboration avec la Fmf.

Nicolas Dupuis se rendra en France pour rendre visite à ses joueurs.

Le sélectionneur malgache Nicolas Dupuis attache désormais une grande valeur à la qualité de ses joueurs. Quart de finaliste de la dernière CAN au pays des Pharaons, l'équipe du technicien français entend mieux faire au Cameroun en 2021. Également, le tirage des éliminatoires du Mondial 2022 est fixé au 21 janvier. Madagascar devra donc être fixé sur ses adversaires dans la course pour le Qatar. Nicola Dupuis se rendra donc en France pour rendre visite à ses joueurs.

« Je vais toujours en France la semaine prochaine pour voir des joueurs malgaches jouer en France » a confié le sélectionneur aux confrères d'Ao Raha. Également, Nicolas Dupuis n'écarte pas la possibilité de travailler à l'avenir avec des joueurs du championnat local. »
africafootunited.com
 


Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR FOOTBALL

BAREA SELECTIONNEUR

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés