Arnaud randrianantenaina le numero 9 des barea

Arnaud, le jeune prodige de CNAPS doit partir pour un avenir meilleur

Par barea | Le 23/02/2020 | Commentaires (0)

Auteur de 11 buts en 10 sélections, le numéro 9 des Barea U20, détient le record de performance en sélection.

« A peine 19 ans, Arnaud Randrianantenaina, dit YaYa, le beau gosse des U20 bat le record de performance et d’efficacité en sélection »



Arnaud Randrianantenaina, le numéro 9 des Barea U20 n’a plus rien à prouver dans le championnat national. Une moyenne de 1,10 buts par match dans des compétitions internationales.
Aucun numéro 9, sous les couleurs des Barea, n’a jusqu’à maintenant pu faire mieux que lui. C’est tout simplement, le record à battre.

Pour l’avenir du football et évidemment pour les intérêts suprêmes de l’équipe nationale, les Barea A de Nicolas Dupuis. La fédération malgache de football doit faire signe d’efficacité, de réactivité et prendre, dès maintenant, les mesures nécessaires pour anticiper son prochain transfert vers l’hexagone et éviter de refaire les mêmes erreurs fatales qui ont fait obstacle à la signature du contrat d’Arnaud avec le GF38 Grenoble, le mois dernier.

En trois matchs dans la phase de poule de cette coupe d’Arabie, Arnaud a inscrit 5 buts, soit une moyenne de 1,70 par match.

C’est le nouveau record à battre, détenu par un jeune qui vient d’avoir 19 ans le mois de janvier dernier, le YaYa, un nom qui va bientôt faire le tour du monde, à moins d’un nouveau blocage, voire même de sabotage de la part des dirigeants de ses deux derniers clubs, CNAPS et Ajesai, qui ne regardent que leurs intérêts.
YaYa ne mérite pas ça, on doit reconnaître son talent et son sens du but « LAISSER LUI PARTIR ».

Malgré l’élimination des Barea U20, cette coupe d’Arabie a permis de mettre en lumière le talent inouï d’un jeune joueur qui pourra, dans un avenir proche, devenir l’un des futurs grands joueurs de football du continent africain.

Cette compétition doit aussi permettre aux dirigeants de tirer des leçons.
Les U20 sélectionnés pour représenter Madagascar, jusqu’à maintenant, n’ont jamais été les meilleurs joueurs de la grande île.
Au vu du résultat et après analyse sincère et juste, des deux dernières sorties des Barea U20, le COSAFA Cup U20 de décembre 2019 et la coupe d’Arabie 2020, le coach Menahely ne méritait plus de rester à la tête de la formation U20 des Barea.

Score final du dernier match de poule contre le Maroc aujourd'hui 2-1 dont un but d'Araund, son 5ème en 3 matchs.

Crédit photo : Live KSA


Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR FOOTBALL

U20 ARNAUD COUPE ARABE

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés