Nicolas dupuis can 2020

Nicolas Dupuis, élu meilleur sélectionneur de la CAN 2019

Par barea | Le 18/07/2019 | Commentaires (0)

Trophées OFC, Nicolas Dupuis a été l’heureux élu au titre de meilleur sélectionneur de la CAN 2019.

Trophees ofc 2019

Trophées OFC « Orange football club »

Le sélectionneur Français des Barea, Nicolas Dupuis, de par son parcours exceptionnel avec la sélection malgache, a été l’heureux élu au titre de meilleur sélectionneur de la CAN 2019, devant les deux finalistes Djamel Belmadi (Algérie) deuxième et Aliou Cissé (Sénégal) troisième.

Ce titre de meilleur sélectionneur de la CAN fait partie des trophées organisés et délivrés par l’OFC « Orange Football Club ».

Les Barea et Nicolas Dupuis, sous le feu des projecteurs

Madagascar figure désormais parmi les pays les plus suivis en Afrique, dans le domaine du football.

Le système de jeu appliqué par les Barea a beaucoup impressionné, avec des passes courtes et rapides dans des très petits espaces. Des techniques qui font rappeler les pratiques de jeu de l’équipe nationale espagnole lors du mondial 2010 gagné par l’Espagne.

La reconduction de Nicolas Dupuis à la tête des Barea pour les quatre années à venir est un gage de continuité dans la poursuite de cette belle aventure, car justement, comme il l'a dit le coach :

« Il y a beaucoup de travail à faire à Madagascar. Il faut se servir de ce qu'on a fait pour dire que le travail paye. Il faut continuer à travailler, ou, sinon ça peut être quelque chose d'éphémère. »

Dany RAKOTOARIMALALA [18.07.2019]

BAREA SELECTIONNEUR

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire