Eric rabeandratana un debut fiasco avec les barea

Éric Rabesandratana, un début fiasco à la tête de la sélection malgache

Par barea | Le 07/09/2021 | Commentaires (0) | MONDIAL

Les Taïfa Stars de la Tanzanie se sont imposés sur le score de 3-2 cet après-midi devant les Barea de Madagascar
« LES BAREA D’ÉRIC RABESANDRATANA PEUVENT DIRE
ADIEU AU MONDIAL 2022, SAUF MIRACLE »

Avec deux défaites en deux matchs dans les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, les Barea de Madagascar terminent dernier du groupe J avec 0 point.

La Tanzanie et le Bénin partagent la tête du classement avec 4 points, suivis de la RDC 2 points.

Le match s’est très mal démarré pour les hommes d’Eric Rabesandratana qui ont concédé un penalty dès les premières secondes du match, sur une erreur de Melvin Adrien.

Les Tanzaniens mènent au score à moins d’une minute de jeu. Ils ont alourdis le score à la 25è minute sur un but de Novatus, avant que Njiva et Thomas Fontaine n’égalisent à la 35ème et la 45e +2.

Les deux équipes se sont séparées, à la mi-temps, sur un score de parité 2 buts partout.

Bien que les hommes d’Eric Rabesandratana aient montré beaucoup de belles initiatives en seconde mi-temps, c’est encore la Tanzanie qui a trouvé la marque par Salum à la 52è. Score final 3-2.

C’est une défaite de trop qui pourrait avoir de lourde conséquence pour l’ancien capitaine du PSG par rapport à son avenir à la tête des Barea.

Le ton commence à monter sur les réseaux sociaux avec des critiques incendiaires qui demandent le départ du nouveau sélectionneur Éric Rabesandratana, intronisé unilatéralement à la tête des Barea par le président de la FMF, Raoul Ariizaka Rabekoto en remplacement de Nicolas Dupuis, suspendu de sa fonction.

Beaucoup d’éléments lui semblent, à priori, être reprochés, à savoir entre autres, la convocation et la titularisation des joueurs sans club, le nombre excessif de joueurs appelés, 30 au lieu de 23 à 26 dans la pratique, l’absence des matchs de préparation, l’absence de nouveaux visages dans la sélection....

Éric Rabesandratana, le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale malgache affiche, sans conteste, un très mauvais bilan pour ses débuts à la tête des Barea.

Nicolas Dupuis, son prédécesseur, lui, a fait un bilan largement supérieur avec 10 victoires, 4 nuls et 5 défaites, en 19 matchs à la tête des Barea.

Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA MONDIAL 2022 RABESANDRATANA

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés