BAREA

20cd80a1 370c 4fb3 9d9b 7436102c7d3a

Barea : La compo probable pour le match contre le Bénin le 11 novembre prochain

  • Le 08/11/2021
  • Dans MONDIAL
  • 0 commentaire
Dernier de leur groupe avec 3 points au compteur, mathématiquement les Barea peuvent toujours se qualifier, mais l’espoir reste minime.
« Le retour de Jérémy Morel pourrait apporter une solidité dans la défense malgache qui est en passe de trouver une certaine stabilité

Au vu du match gagné à domicile sur le score de 1-0, face à la RDC, le 07 octobre dernier, les hommes d’Eric Rabesandratana auront la possibilité de pouvoir enchaîner sur des victoires pour les deux derniers matchs de ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Avec Fabien Boyer en charnière centrale, dans un système de défense à 3, et la première titularisation du gardien de but U19 de PSG, Mathyas Randriamamy qui, a réussi à garder sa cage inviolable face à la RDC durant les 90 minutes, le staff de l’équipe nationale malgache semble être sur la bonne voie du point de vue défensive.

Le retour de l’incontournable Jérémy Morel et l’arrivée de Nomena Andriantiana, le jeune défenseur de 21 ans de Marignane Gignac, formé à l’Olympique de Marseille, pour les deux derniers matchs de cette campagne des éliminatoires du mondial 2022 pourront apporter un renfort de classe pour cette équipe malgache, version Rabesandratana.

Avec trois joueurs évoluant en division régionale (R1 La Réunion) et Hakim Abdallah qui manque cruellement d’efficacité en attaque, le secteur offensif reste toutefois l’un des plus gros chantiers d’Eric Rabesandratana, avec seulement 3 buts marqués ( deux du milieu offensif Njiva Rakotoharimalala et un du défenseur Thomas Fontaine), en 4 matchs.

Le renouvellement en profondeur dans la globalité de l’effectif est inéluctable pour la suite de l’aventure des Barea, en vue des éliminatoires de la CAN 2023 qui restent l’objectif principal, affiché le sélectionneur Éric Rabesandratana, l’ancien capitaine du PSG.

La composition pour le match contre le Bénin, le 11 novembre prochain ne doit pas faire de surprise.

Les onze de départ doivent rester probablement identiques à ceux qui ont été alignés lors du dernier match contre la RDC à deux ou trois exceptions près, à savoir :
  • La titularisation de Jérémy Morel à la place de Mamy Gervais.
  • Et le probable choix d’Hakim Abdallah en attaque.

Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA MOREL RABESANDRATANA

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.
Les commentaires sont clôturés