Madagascar nigeria huitieme finale can 2019

Madagascar s’impose face au Nigeria et crée la surprise de cette CAN 2019

Par barea | Le 02/07/2019 | Commentaires (0)

Madagascar qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN et termine premier du groupe B, devant le Nigeria et la Guinée.

Madagascar s’impose face aux Super Eagles
et crée la grande surprise de cette CAN 2019.

Lalaina nomenjanahary buteur lors du match contre nigeria

Les hommes de Nicolas Dupuis, le sélectionneur français, arrivé à la tête de la sélection malgache en 2017, sont en passe de devenir l’équipe à redouter de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Avec 7 points :

- Un match nul contre la Guinée (2-2) [Buts de Anicet Abel et de Carolus]

- Et deux victoires, dont :

. (1-0) contre le Burundi [But de Marco Ilaimaharitra] ,

. (2-0) contre le Nigeria au terme de la clôture de la phase de poule du Groupe B, [Buts de Lalaina Nomenjanhary et de Carolus].

Les malgaches s’emparent de la première place et devancent le Nigeria, l’une des plus grandes nations africaines du football.

Après une petite défaillance au niveau de La Défense, lors de la première journée de la phase de poule où les malgaches ont encaissé deux buts, face aux Guinéens, suite aux erreurs de marquage défensif, dont un sur une mésentente défensive et un sur penalty, provoqué par un tacle anodin dans la surface de réparation.

Les défenseurs malgaches ont beaucoup progressé et fait preuve de maturité, de confiance et de stabilité lors des deux derniers matchs, où ils n’ont plus encaissé le moindre but.

Les Barea ont su maîtriser leur match face aux grandes Stars des Super Eagles de Nigeria.

Ils ont fait un jeu très séduisant et efficace, basé sur des passes courtes en petites surfaces. Un système de jeu qui met en avant le collectif et a mis en difficulté l’individualité des Nigérians, gênés par la combativité et la détermination des malgaches.

Cette qualification historique des Barea en huitièmes de finale pour sa toute première participation à la CAN, est avant tout l’œuvre d’une grande rigueur et d'un collectif sur mesure, mis en place par le technicien français, Nicolas Dupuis, qui est devenu l’homme le plus célèbre et le plus aimé à Madagascar.

Son nom restera, à jamais, gravé dans l’histoire du football à Madagascar. L’homme qui a pu rendre heureux et uni un peuple tout entier.


Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR FOOTBALL

CAN 2019 BAREA SELECTIONNEUR CAROLUS LALAINA

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés

×