Barea can 2025

Madagascar, le rêve brisé. Muets en attaque, les Barea n’iront pas à la CAN

Par barea | Le 30/03/2021 | Commentaires (0)

Avec des effectifs vieillissants, les Barea de Madgascar sont logiquement tenus en échec par les Nigériens, score final 0-0.
« C’EST LA FIN DE CYCLE POUR
LES BAREA DE MADAGASCAR »


C’est fini pour les Barea. Très brouillon en attaque, les hommes de Nicolas Dupuis n’ont pas réussi à marquer le moindre but lors de leurs deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021.

Les Ivoiriens ont pourtant ouvert la porte de la qualification aux Barea, en ne laissant aucune chance aux antilopes, battus sur le score de 3-1.

Le constat est unanime, l’effectif des Barea a vieilli.
L’attaque malgache a été assurée par deux joueurs de 37 et 32 ans, soit une moyenne de 35 ans.

La moyenne d’âge des Barea pour les 11 de départ était de 31 ans, dont les plus jeunes 24 ans (Rayan et Rajo) et les plus vieux 37 ans (Faneva Ima et Mamy Gervais).

Il faut tout reconstruire et donner plus de chance à la nouvelle génération, tout en gardant quelques joueurs cadres pour équilibrer la sélection.

C’est le grand chantier qui attend le sélectionneur pour préparer les éliminatoires de la coupe du monde 2022 qui vont débuter dans de 2 mois, du 31 mai au 15 juin 2021, si les Barea veulent espérer une chance de qualification.

Il faut aussi noter que l’absence de 4 à 5 joueurs titulaires dans une sélection comme la nôtre, a de lourde conséquence dans la stratégie et le jeu d’ensemble de l’équipe.

Comparé aux grandes nations de football, comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun et tant d’autres, qui disposent de plus d’une cinquantaine de joueurs, évoluant dans des grands clubs européens, Madagascar ne compte que 4 (Abel Anicet Andrianantenaina, Marco Ilaimaharitra, Thomas Fontaine et Jérémy Morel), et ils étaient tous les 4 absents.

Tout reconstruire en l’espace de 2 jours avant le départ pour le match contre l’Ethiopie s’avère être quasiment impossible.

Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA CAN 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés