Barea de madagascar 3

Le football comme un vecteur de croissance et de cohésion sociale

Par barea | Le 21/11/2019 | Commentaires (0)

Madagascar est en train de montrer l’image parfaite d’un football moderne et agréable à voir.

Le succès des Barea est le résultat logique d’un formidable travail de qualité mené par le coach Nicolas Dupuis et son staff.

Madagascar continue à vivre une période faste de son football, depuis le parcours historique des Barea, lors de la dernière CAN 2019 (Coupe d’Afrique des Nations) qui s’est tenue en Egypte en juin et juillet derniers.

Le parcours sans faute des Barea lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, est une illustration parfaite de cette belle forme de la sélection malgache, emmenée par l’imparable nouveau capitaine, Anicet Abel Andrianantenaina et le sélectionneur français Nicolas Dupuis qui, n’est autre que le Directeur Technique National (DTN).

Les Barea ont, encore une fois, confirmé devant le monde entier, que leur bel exploit réalisé durant la CAN, cet été , n’était pas, en aucun cas, le fruit du hasard, mais le résultat logique d’un formidable travail de qualité mené par le coach Nicolas Dupuis et son staff.

Madagascar est en train de montrer l’image parfaite d’un football moderne et agréable à voir, basé sur la bonne dose d’une excellente individualité technique et d’une performance collective de haut niveau, admirablement bien maîtrisée. Un football offensif et spectaculaire.

Le peuple malgache est sur le nuage, et le rêve éveillé continue, dans l’esprit de faire mieux et encore mieux.

Alefa barea 2

Le phénomène Barea est tout simplement magique et a fait le tour du monde. Il apporte le vent nouveau qui ramène la joie, l’espérance, l’amitié, la solidarité, la cohésion et l’unité sociale.

Le pays est actuellement dans un bon climat où toutes les belles initiatives et les projets d’envergure au profit du peuple et du développement seront les bienvenus, pour tenter d’améliorer les conditions de vie sociale et le pouvoir d’achat d’un peuple englouti dans la pauvreté.

La mise en route du projet présidentiel de construction d’une trentaine de pelouse synthétique, officiellement lancée hier, par le début des travaux d’Ambohidratrimo, est une aubaine, pour le football et l’économie du Pays.

La rénovation du stade municipal de Mahamasina, annoncée par le président de la république Andry Nirina Rajoelina fait également partie de ce vaste programme ambitieux, mais le début du chantier doit encore patienter à cause du climat un peu tendu, entre la C.U.A. et le pouvoir central [NDLR].

La politique fait partie des éléments de base, contribuant au développement, dans les pays avancés.

Ce qui est, malheureusement, le contraire de ce qui se passe régulièrement dans le pays.

Le football est le sport le plus populaire, capable de tout changer, tout basculer avec des effets directs et immédiats, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Le succès actuel des Barea est incontestablement une belle vitrine pour le pays qu’il faut à tout prix l’utiliser au profit du développement, en accélérant les efforts d’investissement qui s’y rattachent.

Le peuple ne doit pas être pris en otage par des conflits d’ordre politique. Les intérêts suprêmes du pays et du peuple doivent s’imposer.

Pour que nos joueurs puissent être à l’aise et développer un bon football, Madagascar Football soutient et défend, sans condition, l’appel lancé, ce jour, par le sélectionneur national,sur sa page Facebook, au nom des Barea, réclamant l’accélération de la rénovation totale du stade de Mahamasina (la pelouse et l’enceinte dans sa globalité).


Aussi pour maintenir la bonne dynamique qui anime actuellement notre équipe nationale, et améliorer l’automatisme dans le jeu, la programmation des matchs amicaux dans les mois à venir s’imposent, peu importe le prix à payer.

Le contenu intégral de la publication du sélectionneur, au nom des Barea, sur sa page Facebook"

Nicola dupuis madagascar

"Bonjour à tous les amis des Barea.

Petit retour sur les 2 rencontres jouées dans le cadre des éliminatoires Can 21 contre l'Éthiopie et le Niger.

Je tiens à remercier le formidable public qui nous a soutenu à Mahamasina et la diaspora qui est venue en nombre nous applaudir au Niger.


Les joueurs ont été exemplaires, impliqués, concentrés, courageux et talentueux.

Même si la route est encore longue, ensemble nous allons arriver à notre objectif de nous qualifier pour la prochaine Can.

Je tiens à dire au nom des Barea, qu'il est tout de même temps de refaire totalement le stade de mahamasina. .

La priorité à la pelouse car nos joueurs sont plus à l'aise sur un bon terrain

Mais sans oublier l'enceinte dans sa globalité. Nos supporters ont besoin de sécurité, de confort. Ils le méritent. Vous l'avez compris, nous demandons aux instances de réfléchir à la réfection totale du stade.

Merci à vous."

Crédit Photos : PRESIDENCE DE MADAGASCAR - FMF -RIJASOLO
Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR FOOTBALL

BAREA SELECTIONNEUR CAN 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés