Madagascar, Burundi, Mauritanie : les petits nouveaux de la CAN-2019
Par
barea
|
Le 14/06/2019
| Commentaires (0)
Trois pays découvriront pour la première fois la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui débute le 21 juin.
Zoom sur le Burundi, la Mauritanie et Madagascar qui viennent en Égypte pour faire un peu plus que de la simple figuration.
L’élargissement de la CAN à 24 équipes a fait des heureux. En s’ouvrant à huit équipes supplémentaires, la Coupe d’Afrique des nations a donné à plusieurs pays l’opportunité de se qualifier pour la première fois de l’histoire pour la phase finale de la compétition reine du continent. Parmi eux, Madagascar, le Burundi et la Mauritanie. Avant le coup d’envoi de la CAN-2019 le 21 juin, France 24 passe en revue les parcours, les joueurs clés et les adversaires qui attendent ces nouveaux venus.
france24.com
BAREA
CAN 2019
Articles similaires
Après leur superbe épopée durant la CAN en Égypte, les Barea ont été décorés par le président de la République, hier à Iavoloha.</strong></p>
<p>Les héros nationaux ont été honorés comme il se doit, hier au Palais d’État d’Iavoloha. Les Barea et leur sélectionneur ont été élevés au rang de Chevalier
Un cortège qui a terminé son périple dans le quartier de Mahamasina, en plein centre d’Antananarivo. Les joueurs ont à leur tour dit merci aux milliers de Malgaches qui les attendaient. Pour Melvin Adrien, gardien de but de l’équipe, « c’est un grand moment ». « Merci vraiment pour l’accueil, on a tout donné pour cette
« Ma priorité est à Madagascar, mais je ne sais pas si la priorité de Madagascar est de me garder».C’est une déclaration d’amour émanant du sélectionneur français Nicolas Dupuis.
Un appel lancé en direction des principaux hauts responsables de football à Madagascar.
Il s’agit d’Ibrahim Amada, l’auteur d’un but superbe, ce dimanche face à la RD Congo. Un milieu de terrain de 29 ans qui a fait l’essentiel de sa carrière en Algérie. "Il mérite qu’on le regarde de près, assure le sélectionneur de Madagascar. C’est un joueur qui est libre, qui jouait au Mouloudia d’Alger.
Véritable coup de coeur de cette compétition pour sa première participation, Madagascar continue d'épater. En huitièmes de finale de cette CAN, face à la République démocratique du Congo, les Malgaches se sont hissés en quarts au bout de la séance des tirs au but (2-2 a.p., 4 t.a.b. à 2). Tout simplement incroyable.
Inconnu du grand public, l’attaquant malgache a crevé l’écran au premier tour. Ces deux buts marqués contre la Guinée et le Nigéria ont permis aux Barea de se hisser à la première place du groupe B. Malgré le collectif malgache, la performance de l’équipe dépend en partie des statistiques de Charles Andriamanitsinoro.
Oui ! Lorsque nous portons le maillot de la sélection sur le terrain, nous ressentons forcément une certaine fierté. Tout le pays est derrière nous. Le football est tellement populaire et une équipe nationale peut procurer énormément de joie.
Les Français sont bien placés pour le savoir.
« Nous sommes peut-être moins armés sur le plan individuel que certaines grosses équipes, mais c’est l’état d’esprit qui fait la différence. Et nous avons le bon état d’esprit. Après, nous parvenons à jouer, à marquer. Nous avons des joueurs de qualité et de la réussite. Et la réussite, il faut la provoquer.
Qualifié pour les huitièmes de finale après avoir terminé en tête de son groupe, Madagascar est l'équipe surprise de cette CAN 2019.
La sélection de Madagascar n’en finit plus de surprendre à la CAN 2019 ! Pour sa première participation à la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations
Les commentaires sont clôturés