Ludovic ajorque

Le Strasbourgeois Ludovic Ajorque intéresse la sélection malgache

Par barea | Le 27/11/2019 | Commentaires (0)

A la conquête d’une double qualification historique CAN 2021 et mondial 2022, Madagascar pioche dans les joueurs de binationalité.

Ludovic Ajorque, l’attaquant de RC Strasbourg (L1), intéresse la sélection malgache

Approché pour la première fois en 2018 par l’équipe nationale malgache, après leur qualification pour la CAN 2019, le cas de Ludovic Ajorque refait surface depuis le récent départ en retraite du capitaine emblématique, Faneva Ima Andriatsima.

De racine malgache, le jeune attaquant français de 25 ans, du Racing Club de Strasbourg (Ligue 1 France), né à Saint-Joseph (La Réunion), le 25/02/1994, intègre la division élite en juin 2018 avec le RC Strasbourg, club où il est engagé jusqu’en juin 2022.

Ce grand gabarit de 1m97, jouant régulièrement en position d’attaquant de pointe, dispose le profil d’un joueur idéal pour renforcer l’attaque malgache.

Ludovic n’a jamais dit non à la proposition de Nicolas Dupuis. Il a, tout simplement, préféré prendre le temps de réfléchir avant de prendre sa décision.

Les choses ont beaucoup évolué positivement ces derniers temps.

L’actuelle ascension fulgurante des Barea et la venue à Madagascar, cette semaine, du numéro un de la Fifa, accompagné d’une forte délégation comprenant :

  • La secrétaire générale et déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, Fatma Samoura;
  • Le président de la CAF, Ahmad;
  • Le conseiller spécial du président de la CAF, Samuel Eto’o (FIFA Legend);
  • Le directeur de la Fondation FIFA, Youri Djorkaeff, également FIFA Legend;
  • Et Véron Mosengo-Omba, le directeur régional de la division Associations membres de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes.
Jouent positivement en faveur de Madagascar et peuvent sensiblement orienter le jeune attaquant Strasbourgeois dans sa prise de décision, les mois à venir.


Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR FOOTBALL

BAREA EXPATRIE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés