Ibraham amada

Le sélectionneur français des Malgaches Nicolas Dupuis a loué ses joueurs

Par barea | Le 09/07/2019 | Commentaires (0)

Nicolas Dupuis a loué ses joueurs et notamment l’auteur d’un but superbe, Ibrahim Amada.

Mais jusqu’où iront les Zébus ?

Grosse surprise de la CAN 2019, Madagascar s’est qualifié pour les quarts de finale en écartant la RD Congo aux tirs au but ce dimanche. Dans l’After, le sélectionneur français des Malgaches Nicolas Dupuis a loué ses joueurs et notamment l’auteur d’un but superbe, Ibrahim Amada.

Pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs de Madagascar n’en finissent plus de surprendre. Après un nul (2-2 contre la Guinée) et deux victoires en poules (1-0 contre le Burundi, 2-0 contre le Nigeria), ils ont écarté la République démocratique du Congo ce dimanche 8es de finale (2-2, 4 tab à 2). Encore une surprise, mais que le sélectionneur français des Malgaches Nicolas Dupuis avait bien préparée.

Nicolas Dupuis voulait les tirs au but… et a failli changer de gardien.

"C’est la loterie, mais on a décidé d’aller aux tirs au but, révèle Nicolas Dupuis. J’ai fait rentrer Jérémy (Morel) en lui disant, tant pis si ta cheville n’est pas encore parfaite, on se met en 5-4-1, on ne bouge plus et on attend les penalties.

Hier (samedi), on avait frappé 20 penalties et on en avait marqué 19. On en frappe depuis 41 séances, systématiquement.

Donc je me dis qu’on est capable de les mettre au fond."

"J’avais même pensé changer le gardien (Melvin Adrien) à la dernière seconde de la prolongation, parce qu’on a un gardien qui est un peu meilleur que l’autre sur les tirs au but, ajoute le sélectionneur de Madagascar, entraîneur de Fleury (10e de National 2 la saison dernière). Mais j’ai fait mes quatre changements. Le gardien a été bon dans le match mais les autres sont meilleurs que lui dans cet exercice, qui est quand même assez spécifique." Parmi les joueurs de champ, il en est qui impressionne Nicolas Dupuis.

"C’est un appel que je fais pour Amada"

Ibrahim amada celebration but can

Il s’agit d’Ibrahim Amada, l’auteur d’un but superbe, ce dimanche face à la RD Congo. Un milieu de terrain de 29 ans qui a fait l’essentiel de sa carrière en Algérie. "Il mérite qu’on le regarde de près, assure le sélectionneur de Madagascar.

C’est un joueur qui est libre, qui jouait au Mouloudia d’Alger. Il a été élu meilleur joueur étranger du championnat algérien, ce n’est quand même pas rien. C’est un appel que je fais pour lui. Je ne comprends pas qu’il n’ait pas de possibilité en France. Moi, je mets une pièce sur lui, tous les jours. Et il n’y a pas que lui."

bfmtv.com - 08.07.2019
 

CAN 2019 BAREA SELECTIONNEUR IBRAHIM

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Les commentaires sont clôturés

×