Barea les nouvelles tendances

Le nouveau visage des Barea version Eric Rabesandratana se dessine ...

Par barea | Le 15/05/2021 | Commentaires (0)

En pleine tournée en Europe, le nouvel homme fort de la sélection malgache vise des jeunes joueurs de D1 et D2.
«Des renforts seront attendus pour le 1er regroupement des Barea version Rabe,
du 31 mai au 14 juin prochains »


Beaucoup d’annonces ont été faites via les réseaux pour évoquer le nouveau look des Barea sous la conduite de l’ancien capitaine de PSG, Eric Rabesandratana.

Toutefois, à trois semaines de l’ouverture de la fenêtre internationale de juin, libérée par la FIFA, aucune information officielle n’est encore publiée, ni sur les identités des nouveaux joueurs qui vont intégrer les Barea, ni sur le planning des matchs amicaux.

Tout reste encore flou et l’environnement du football, à Madagascar, dans son ensemble, est loin d’être stable pour permettre aux Barea de préparer les éliminatoires de la coupe du monde de Qatar 2022 dans des bonnes conditions.

Le conflit qui perdure entre le président en cavale, Raoul Rabekoto, et le comité exécutif de la fédération malgache de football au sujet de la suspension de l’ancien sélectionneur, Nicolas Dupuis, risque fortement de pénaliser la sélection.

Nommé à la tête des Barea le 30 avril dernier, par le président de la FMF, le sélectionneur malgache Eric Rabesandratana n’a jusqu’à maintenant fait aucune déclaration officielle sur son programme, son planning et la composition de son staff.

Le suspens continue et les supporters s’inquiètent de l’avenir de leur équipe nationale qui a fait vibrer toute la nation durant la CAN 2019.

En attendant, des noms circulent et inondent les réseaux sociaux, à savoir :

  • le jeune défenseur malgache de 19 ans, Rémy Vita qui évolue au sein de l’équipe U23 de Bayern de Munich depuis octobre 2020,

  • le jeune défenseur central malgache de 21 ans, Andy Pelmard, qui évolue au sein de OGC Nice, l’actuel 9e de la ligue 1 France,

  • Le milieu de terrain de Villareal Francis Joseph Coquelin

  • Warmed Omari, 21 ans, défenseur central de Rennes B

Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

RABESANDRATANA MONDIAL 2022

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Les commentaires sont clôturés