Nicolas dupuis can 2019 quart de finale

CAN 2021 : Le début d’une nouvelle aventure pour les Barea

Par barea | Le 12/11/2019 | Commentaires (0)

Les Barea entament cette nouvelle aventure des éliminatoires de la CAN 2021 avec un nouveau statut, celui de quart de finaliste de la CAN 2019.

Les deux premiers matchs, contre l’Éthiopie le 16 et contre Niger le 19 novembre prochain, feront partie des priorités du sélectionneur Français Nicolas Dupuis.

Les Barea, emmenés par leur nouveau capitaine, Abel Anicet Andrianantenaina, entreront en lisse cette semaine dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Ils joueront à domicile, devant leur public, ce samedi 16 novembre 2019 à 16 heures, au stade Mahamasina, contre les éthiopiens.

Les Barea entament cette nouvelle aventure des éliminatoires de la CAN 2021 avec un nouveau statut, celui de quart de finaliste de la dernière édition 2019.

Madagascar sera donc attendu et vu par toutes les nations du monde de football, notamment du continent africain.

Classés dans le groupe K avec l’Ethiopie (151 ème classement FIFA),le Niger (107 ème classement FIFA) et la Côte d’Ivoire (56 ème classement FIFA), les Barea (95 ème classement FIFA) du sélectionneur français Nicolas Dupuis, n’ont pas droit à l’erreur et seront donc déjà sous pression dès samedi lors de la réception de l’Éthiopie. Car, pour obtenir leur ticket d’accès à la phase finale, ils doivent au moins terminer deuxième de leur groupe.

Les deux premiers matchs, contre l’Éthiopie le 16 et contre Niger le 19 novembre prochain, feront donc partie des priorités du sélectionneur Français Nicolas Dupuis, car pour bien entretenir leur chance de qualification, ils doivent absolument les gagner.

Dans un deuxième temps, pour pallier le départ, à la retraite internationale, de l’ex-capitaine Faneva Ima Andriatsima, âgé de 35 ans, et les autres départs qui peuvent probablement intervenir d’ici 2021, le sélectionneur doit d’ores et déjà songer au renouveau et intégrer des nouveaux jeunes pour réduire la moyenne d’âge de la sélection..
Dany RAKOTOARIMALALA
MADAGASCAR FOOTBALL

BAREA CAN 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés