Sylvio ouasserio 1 copie

Interview exclusive de S. Ouasserio, réalisée par Madagascar Football

Par barea | Le 22/03/2021 | Commentaires (0)

Sylvio Ouasserio, le jeune international malgache de 26 ans de CS Fola a été élu meilleur arrière droit championnat BGL 2020-2021.
« L’international malgache de CS Fola nous confie
Son parcours en club et ses premiers pas avec les Barea »


Sylvio Ouasserio et le CS Fola

Avant de prendre son train pour Paris, hier, après son dernier match de championnat, soldé sur une large victoire de CS Fola devant UNA Stassen (4-1), Sylvio nous a accordé une interview téléphonique d’une trentaine de minutes pour parler de sa performance en club et de ses premiers pas avec les Barea.

Appelé pour la prémière en août derneir avec la sélection malgache, pour les deux matchs amicaux contre Swift Hespérange et Burkina Faso, Sylvio Ouasserio, ce jeune malgache de 26 ans brille en club et s’impose comme un véritable patron de la défense de CS Fola, leader du Championnat avec 42 points, soit 3 points d’avance sur son Dauphin, le Dudelange (39 points).

Sylvio Ouasserio a joué 12 matchs en BGL Ligue cette saision et a inscrit 2 buts. Il était à l’honneur pour la dernière sortie de l’équipe type BGL 2020-2021 (Championnat du Luxembourg de football, disputé entre clubs amateurs Luxembourgeois).

Touché à la cheville lors d’un match de championnat contre Differdange le 07 mars dernier, Sylvio Ouasserio est sorti à la 86e minute.

Il a été ménagé par le sélectionneur, en vue des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021 avec la sélection malgache. Il a raté deux matchs de championnat à cause d’un hématome à la cheville, et fait sa reprise hier pour un match gagné par Fola, comptant au titre de la 17è journée de BGL Ligue.
Sylvio Ouasserio a joué l’intégralité du match.

Interrogé au téléphone en vue des matchs des Barea, il nous confirme être totalement rétabli et prêt à 100% pour le match contre l’Éthiopie.

Sylvio Ouasserio et les Barea

Contacté directement par le sélectionneur malgache Nicolas Dupuis, il y a un an exactement, pour rejoindre l’équipe nationale malgache. Sylvio Ouasserio, le réunionnais d’origine malgache n’a pas hésité à dire oui tout de suite pour rejoindre les Barea.

Il a été formé à Auxerre et a pu côtoyer le capitaine des Barea, Abel Anicet Andrianantenaina. Ce qui a facilité naturellement son intégration au sein de l’équipe.

Ayant déjà joué avec l’équipe de France de 2011 à 2013 en U17, U18, U19 et U20. Ce jeune arrière droit binationalité de CS Fola nous a confirmé que jouer avec la sélection malgache est totalement différent. L’équipe est soudée, et l’ambiance est unique.

Très fier, Sylvio nous confie que porter le maillot de l’équipe nationale malgache était pour lui un vrai plaisir. Si le sélectionneur fera confiance à lui pour le match contre l’Éthiopie, mercredi, il sera prêt à tout donner pour l’amour du pays et donner du plaisir aux 25 millions de malgaches qui sont derrières leur équipe nationale.

Sylvio n’est pas parti les mains vides pour rejoindre la sélection en vue du match de mercredi, mais il accepté d’emmener avec lui une paire de crampon offerte par Justin Randriatsoaray pour un joueur local présent avec les Barea.

Il a pris l’avion ce soir et sera arrivé à Bahir Dar demain matin, la veille du match.
Crédit Photo : Albert KRIER - Radio DNR
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA EXPATRIE SYLVIO

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés