Madagascar ethiopie 1

Éliminatoires CAN 2021, les Barea n’ont plus leur destin en main.

Par barea | Le 24/03/2021 | Commentaires (0)

Les Barea de Madagascar ont payé cash de leur carence en défense et milieu de terrain, cet après-midi, face aux antilopes..
« Méconnaissables aujourd’hui face aux Antilopes,
les Barea sont en danger »


Privés de 5 joueurs cadres, Jérémy Morel et Thomas Fontaine (2 joueurs de FC Lorient, ligue 1) en défense, et Rayan Raveloson ( Troyes, leader de ligue 2), Abel Anicet (leader de la D1 Bulgarie) et Marco Ilaimaharitra (Charleroi D1 Belgique), les Barea se sont inclinés lourdement sur le score de 4-0, cet après-midi à Bahir Dar, Éthiopie.

L’absence de ces 5 titulaires et non les moindres a énormément pesé dans la construction de jeu des malgaches. La fatigue et l’effet de l’altitude ont été également ressentis sur les joueurs malgaches.

Le manque de réalisme en attaque a été également important.

Avec les changements opérés par le Coach Nicolas Dupuis, la deuxième mi-temps allait un peu mieux, mais loin d’être suffisant pour inquiéter les éthiopiens, composés des jeunes joueurs locaux, vifs et physiques.

Le match aurait pu tourner autrement en faveur des malgaches sur une faute grossière du gardien éthiopien qui méritait un carton rouge, en arrêtant volontairement un ballon par la main en dehors de la surface de réparation.

Les Barea ont été déjà prévenus de la belle performance à domicile de cette équipe Éthiopienne, dans leur stade de Bahir Dar, situé à 1.800 mètres d’altitude.

Victoire de 3-0 devant le Niger et 2-1 devant la grande équipe de Côte d’Ivoire. Et en amical, ils ont également battu les Malawi 4-0, la semaine dernière.

Les failles ont été largement bien identifiées du côté malgache, le coach saura forcément apporter le changement nécessaire en termes de stratégie et de composition pour la réception de l’équipe de Niger, à Barikadimy, mardi prochain.

Les Barea seront condamnés à une victoire, mais elle ne permet pas automatiquement aux hommes de Nicolas de décrocher le ticket de la qualification pour la CAN 2021 au Cameroun.

Ils doivent dépendre parallèlement du résultat entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie qui se jouera également le 30 mars prochain.
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA CAN 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés