Débuts réussis en championnat pour les joueurs de Barea
Par
barea
|
Le 28/08/2020
| Commentaires (0)
Les expatriés malgaches affichent la bonne forme pour l’ouverture du championnat 2020-2021.
« TOUR D’HORIZON : FC LORIENT, PARIS FC, TROYES, CHARLEROI, SWIFT HESPERANGE... »
FC Lorient, le nouveau promu a fait une belle sensation pour son premier match en ligue 1, face au RC Strasbourg de Ludovic Ajorque. Une défense très attractive, avec l’incontournable titularisation du défenseur international malgache, Jérémy Morel, le plus capé et le plus titré du club. Son compatriote, Thomas Fontaine a suivi l’intégralité du match sur le banc. Match remporté par par FC Lorient sur le score de 3-1.
L’ESTAC, le club de division 2 française, de Rayan Ravelomanantsoa a également réussi son premier match de championnat, en battant Le Havre sur le score de 2 buts à 0, sur un doublé de Levi Lumeka (78e, 90e+2). L’international malgache a joué l’intégralité du match.
William Gros qui venait de rejoindre cet été, Zotsara Randriambololona et Mario Bakary au FC Fleury Morengis, club de division 2 française , a également ouvert son compteur pour son premier match du championnat, contre Saint-Malo. Il a été l’auteur du but de l’égalisation de Morengis.
Match remporté par Fleury 91 sur le score de 2-1
Le Paris FC a fait une entrée fracassante en championnat de deuxième division française, en s’imposant 3 à 0 devant le Football Club Chambly, sur le stade Pierre-Brisson de Beauvais, avec la titularisation du milieu de terrain Lalaina Nomenjahary. Et une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’international malgache figure également dans la liste des dix joueurs nominés pour le Trophée de la Meilleure Révélation africaine pour la saison 2019-2020, décerné par l’Orange Football Club.
Hakim Abdallah, la nouvelle recrue de Swift Hesperange a frappé fort pour son premier match officiel en championnat première division Luxembourgeois en inscrivant un doublé pour la confrontation avec Differdange, le plaçant en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat Luxembourgeois. Swift Hesperange s’est imposé sur le score de 3-1.
Le RC Charleroi de Marco Ilaimaharitra fait un début en fanfare dans le championnat de 1ère division Belge, Jupiler Pro League. Avec 3 matchs et 3 victoires, le RC Charleroi, deuxième du classement, est à égalité 9 points avec le premier, Beerschot VC Anvers qui, le devance par différence de buts.
L’international malgache fait partie intégrante de l’équipe type de l’entraîneur Tunisien, Karim Belhocine, pour cette saison
Dany RAKOTOARIMALALA
Madagascar Football
MARCO
MOREL
HAKIM
RAYAN
LALAINA
Articles similaires
Le sélectionneur Nicolas Dupuis doit composer sans ni Morel, ni Fontaine pour les deux dernières journées décisives des éliminatoires de la CAN 2022.
Avec un grand Hakim Abdallah auteur d’un triplé ce mercredi 17.02.2021 dans le cadre de la 9e journée du championnat 1ère division de Luxembourg.
Après leur exploit face au PSG de Mauricio Pochettino le 31.01.2021, victoire de 3-2, les Merlus ont de nouveau tenu en échec les Monégasques dimanche sur leur pelouse, à l'occasion de la 25ème journée de Ligue 1
Associé à l’international Nigérien Fabrice YAO, Hakim Abdallah a de nouveau brillé lors de son premier match de l’année 2021 avec le Swift Hesperange
Le Swift Hesperange a entamé la reprise du championnat, après un mois de trêve en raison du pic de la deuxième vague liée à l’épidémie du COVID-19, dans un contexte un peu tendu, après le départ de Jeff Strasser.
Le nouveau coach, Pascal Carzaniga, le français de 49 ans, adepte du 4-3-3, en tête depuis le 15 octobre
Joint au téléphone vendredi soir après son entraînement, Hakim se dit prêt pour la double confrontation Côte d’Ivoire Madagascar
Les Barea de Madagascar ne cessent de grimper dans les échelons du classement FIFA des meilleures sélections africaines.
Intégrer le Top 20 Africain, avec plusieurs absents, est une marque de reconnaissance mondiale de notre équipe nationale.
Les Barea ont perdu, mais toutefois ils ont montré qu’ils peuvent toujours être compétitifs, même en l’absence de plusieurs joueurs cadres.
Retenons ce que le sélectionneur a dit après le match « Ils sont tombés ce jour contre une belle équipe du Burkina, et ils ont montré qu’on pouvait maintenant compter sur un gro
Les Barea ont fait preuve d’efficacité et de confiance dès l’entame de match, face au Swift Hesperange, club de 1ère division Luxembourgeoise, actuel 6ème au classement du championnat.
Il n’aura fallu que 6 bonnes minutes aux protégés de Nicolas Dupuis et de Florian Mulot pour marquer leur premier but par le biais
En 7 matchs du championnat de la division élite luxembourgeoise, Hakim Abdallah, l’ancien attaquant de l’équipe réserve nantaise est déjà à 5 buts.
Il n’a eu aucun mal à s’intégrer au sein de son nouveau club, le Swift Hesperange, avec un doublé dès son premier match officiel, à seulement une semaine de son arrivée.
Les commentaires sont clôturés