Barea reportage can 2019

CAN 2022, les Barea de Madagascar ont les cartes en main pour se qualifier

Par barea | Le 21/03/2021 | Commentaires (0)

Avec l'annonce du gouvernement français hier soir, abrogeant la décision de la LFP, les Barea disposent désormais l’effectif nécessaire pour se qualifier.
« Les Barea seront au grand complet
à l’exception de 5 joueurs »


Les Barea sont plus que jamais déterminés pour arracher la deuxième qualification consécutive à la plus importante compétition africaine de football entre nations, officiellement appelée Coupe d’Afrique des Nations Total, abrégée en CAN.

Le monde du football africain a, en effet, traversé depuis jeudi soir, des moments de craintes et de mécontentements, après l’annonce de la LFP, autorisant les clubs professionnels français de retenir leurs internationaux jouant hors l’UE.

Des voix se sont élevées vis-à-vis de la Ligue de Football Professionnel en France, à l’instar de Vahid Halilhodzic (Maroc) et de Aliou Cissé (Sénégal).

La FSF ( Fédération Sénégalaise de Football) a adressé une requête à la FFF en leur demandant de faire le nécessaire pour annuler cette mesure, qualifiée de «discriminatoire».

Le gouvernement français a réagi hier soir, et a également informé les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 que leurs internationaux ne seront plus soumis à un isolement de 7 jours à leur retour en terres françaises après la trêve internationale.

Après avoir travaillé toute la nuit avec le ministre de la jeunesse et du Sport, ainsi que la présidence de la République, pour trouver tous les moyens nécessaires afin de résoudre le problème que rencontre le staff des Barea.

Le sélectionneur, Nicolas Dupuis a annoncé la bonne nouvelle cet après-midi en conférence de presse à Ambohijatovo, avant le départ de la délégation Malagasy pour l’Ethiopie, la venue de plusieurs joueurs cadres à l’exception de 5 joueurs, à savoir :
  1. Marco Ilaimaharitra (COVID-19)
  2. Rayan Raveloson (COVID-19)
  3. Jérémy Morel (Blessé)
  4. Thomas Fontaine ( Blessé)
  5. Abel Anicet (Bloqué par le Club)

Lalaina Nomenjanahary sera à nouveau parmi l’équipe.

C’est avec les nouveaux maillots, signés Macron Sports que l’équipe Nationale malgache joueront les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Ils porteront le maillot extérieur « Rouge » contre l’Éthiopie et le maillot domicile «Vert » contre le Niger.
Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA CAN 2021

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Les commentaires sont clôturés