Remise de titre honorifique barea

CAN 2019 : Les Barea élevés au rang de Chevalier de l'ordre national

Par barea | Le 16/07/2019 | Commentaires (0)

Les Barea et leur sélectionneur ont été élevés au rang de Chevalier de l’Ordre National, par le président de la République.

« Vous avez ravivé la fierté nationale et l’amour de la patrie chez tous les Malgaches. Vous avez uni le peuple dans la joie. Et pour cela, je vous félicite », a souligné le chef de l’État.

Remise de titre honorifique barea nicolas dupuis

Après leur superbe épopée durant la CAN en Égypte, les Barea ont été décorés par le président de la République, hier à Iavoloha.

Les héros nationaux ont été honorés comme il se doit, hier au Palais d’État d’Iavoloha. Les Barea et leur sélectionneur ont été élevés au rang de Chevalier de l’Ordre National, par le président de la République.

Une cérémonie historique pour décorer les quarts de finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, qui « ont réalisé une très grande performance », d’après Andry Rajoelina. « Vous avez ravivé la fierté nationale et l’amour de la patrie chez tous les Malgaches. Vous avez uni le peuple dans la joie. Et pour cela, je vous félicite », a souligné le chef de l’État.

Amplement méritée, voilà comment on peut qualifier cette distinction, tant les Barea ont fait rêver le peuple malgache pendant ces trois dernières semaines. Pour leur première participation, ils ont atteint les quarts de finale, inscrivant au total sept buts en cinq matches.
Ils ont battu le Nigéria, l’une des meilleures nations en Afrique, en phase de groupe. Ce qui a fait de la Grande île la révélation du tournoi.

En phase à élimination directe, la sélection malgache a pris une belle revanche sur la République Démo­cratique du Congo, effaçant au passage le triste revers 1-6 de 2016 devant sa bête noire.

PROMESSES

Remise de titre honorifique barea thomas fontaine

Et au-delà de leurs performances sportives, les hommes de Nicolas Dupuis ont offert une joie immense à leurs compatriotes.
Tout un ensemble d’accomplissements qui leur valaient bien cette décoration. Invité à parler au nom de tous ses coéquipiers, le capitaine Faneva Andriatsima est apparu très ému, hier : « Je tiens à exprimer de nouveau notre reconnaissance au Président et au ministre des Sports. En février, j’avais rencontré le ministre à Paris (France). Et aujourd’hui, je peux dire qu’il a tenu les promesses qu’il m’a faites. Merci au peuple malgache, j’en ai les larmes aux yeux. Je n’ai pas les mots pour décrire ce que l’on ressent ».

Cette cérémonie vient conclure le séjour des Barea à Madagascar. Ils vont maintenant rejoindre leurs clubs respectifs. Quelques-uns sont déjà partis hier soir. Les au­tres doivent s’envoler ce jour.

L'express de Madagascar - 16-07-2019
CREDIT PHOTOS : PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

CAN 2019 BAREA SELECTIONNEUR

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Les commentaires sont clôturés