Eric rabesandratana selectionneur

CAF : Vers un report des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022

Par barea | Le 05/05/2021 | Commentaires (0)

Une modification du calendrier des qualifications africaines pour le mondial 2022 qui, fera le bonheur des Barea.
«« MONDIAL 2022, LE DEUX MATCHS DES ÉLIMINATOIRES PRÉVUS EN JUIN
SERONT REPORTÉS EN SEPTEMBRE 2021 »


Réunie en Comité d’urgence, ce lundi 3 mai 2021, la CAF a évoqué le report au mois de septembre des première et deuxième journées des qualifications africaines pour la coupe du monde Qatar 2022.

Les troisième et quatrième journées prévues initialement en septembre seront également décalées en octobre, et les les cinquième et sixième en novembre.

Les matchs de barrage qui désigneront les cinq représentants africains au Qatar seront programmés pour le mois de mars 2022.

Une deuxième réunion du comité exécutif de la CAF sera également prévue le 15 mai prochain à Kigali pour évoquer ce sujet.

Ce report envisagé de dernière minute, à quatre semaines du début des éliminatoires, a été motivé par l’absence des stades et pelouses respectant les normes internationales désormais exigées par la CAF et la FIFA dont 23 pays africains sont concernés.
Ils seront donc privés de matchs à domicile pour les qualifications au mondial Qatar 2022.

« Le temps des passe-droits et des arrangements semble bel et bien révolu à la CAF. L'impulsion vient d'en haut, de Zurich pour être plus précis (NDLR) ».

Grâce à Barikadimy et Barea Stadium, Madagascar peut désormais être fier de ne plus figurer dans liste rouge de la CAF et de la FIFA.


Ce changement de calendrier des éliminatoires du mondial 2022, envisagé par la Confédération Africaine de Football profitera à Eric Rabesandratana, le nouveau sélectionneur des Barea, fraîchement nommé le 30 avril dernier, de pouvoir disposer suffisamment de temps pour pouvoir constituer son équipe et préparer 2 ou 3 matchs amicaux.

Il laisse également une marge importante pour achever les travaux de finition du nouveau stade des Barea, destiné à recevoir tous les matchs à domicile de la sélection malgache.

Dany RAKOTOARIMALALA
Madagasacr Football

RABESANDRATANA MONDIAL 2022

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés