Maillot officiel barea de madagascar can 2019

Les maillots des Barea floqués du ravinala, du zébu et de l'Aloalo

Par barea | Le 05/05/2019 à 20:15 | Commentaires (1) | BAREA

La marque italienne Garman sera donc l’équipementier officiel de l’équipe nationale de Madagascar pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le choix de Garman résulte d’un consensus entre le Comité de normalisation et des joueurs des Barea de Madagascar.



Les joueurs de l’équipe nationale de Madagascar de football affichent leur satisfaction. Les Barea ont désormais un équipementier officiel. Les maillots seront floqués de trois symboles : le ravinala, le zébu et l’Aloalo. D’autres bonnes nouvelles sont attendues pour l’équipe nationale.

La marque italienne Garman sera donc l’équipementier officiel de l’équipe nationale de Madagascar pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 en Egypte, au mois de juin prochain. Béatrice Attalah, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération malagasy de football, en a fait l’annonce ce samedi 27 avril.

Le choix de Garman résulte d’un consensus entre le Comité de normalisation et des joueurs des Barea de Madagascar. Le sélectionneur national, Nicolas Dupuis, s’est d’ailleurs rendu en Italie, au sein de l’usine de production de Garman dans la région de Brescia pour voir de visu la qualité des produits de l’équipementier.

Outre la donation d’équipement, « Garman va également soutenir financièrement l’équipe nationale et le comité de normalisation » explique Béatrice Attalah.

Trois jeux de maillots ont été présentés. Le maillot vert est floqué d’un Aloalo en filigrane au niveau du torse. Le maillot blanc, est floqué d’un Ravinala Aloalo en filigrane au niveau du torse. Le maillot rouge est floqué d’un zébu en filigrane au niveau du torse.

Garman n’est pas une marque très connue du public malgache. Créée en 1985, la marque équipe essentiellement des clubs de football, de handball de volley ball et de basketball en Italie. Depuis quelques années, la marque italienne a également noué des partenariats avec la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) et la Fédération camerounaise de rugby (Fecarugby).

« Nous sommes contents »

Du côté des joueurs, la satisfaction est de mise. « Nous sommes contents. C’est une belle étape de franchie, et c’est une première pour Madagascar d’avoir un équipementier officiel » s’est exclamé Faneva Ima Andriatsima, capitaine de l’équipe nationale.

Lors des phases éliminatoires de cette CAN, l’équipe nationale n’avait en effet pas d’équipementier officiel. Sous l’impulsion de Faneva Ima Andriatsima, une opération maillot avait été lancée. « Nous avions essentiellement sollicité la diaspora à l’époque » se souvient le capitaine.

L’opération consistait en la vente de maillots réplica de l’équipe nationale, avec une marge bénéficiaire de 11 euros par pièce. 960 maillots avaient été vendus, ce qui a rapporté  un peu moins de 11.000 euros. Le fonds a permis aux joueurs de s’équiper en maillots, shorts, chaussettes, ou encore en survêtements.

Le capitaine de l’équipe nationale explique également être usé par les recherches d’équipements. « Je suis fatigué par rapport à cet aspect. Je souhaite aujourd’hui me concentrer sur le football, on a une échéance importante. Raison pour laquelle j’ai demandé à la présidente de nous trouver un équipementier lors de notre rencontre en janvier » confie Faneva Ima Andriatsima.

Renaud Raharijaona [https://actu.orange.mg]

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Jeremy FRANCOIS
  • 1. Jeremy FRANCOIS | 04/06/2019
Bonjour, je voudrais m'équiper pour la CAN avec ses maillots pour vous soutenir :) mais je ne trouve pas de site ou en acheter, pouvez-vous m'aider ? Ils sont géniaux

Les commentaires sont clôturés