Barea de madagascar 1

Le point sur quelques joueurs expatriés des Barea de Madagascar

Par barea | Le 08/02/2019 | Commentaires (0) | BAREA

A quelques mois de la CAN 2019, dans quel état de forme se trouvent les expatriés de la sélection nationale.
Les Barea de Madagascar se déplaceront au Sénégal le 22 mars prochain pour y affronter les Lions de la Teranga. Match entrant dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Principal enjeu de la rencontre, la première place du groupe, occupée actuellement par le Sénégal. Le résultat n’aura pas d’impact pour la qualification, car les malgaches sont déjà assurés de participer à leur première CAN au mois de juin prochain, en Egypte.

Cette qualification historique a notamment été rendue possible grâce à la dynamique impulsée par le sélectionneur national Nicolas Dupuis. Il a bâti sa sélection avec un savant mélange d’expatriés et de joueurs locaux. Dans la liste des 22 retenus pour le match contre le Soudan en novembre 2018, 12 joueurs évoluaient dans des championnats étrangers, 10 évoluaient dans des clubs locaux.

A quelques mois de la CAN 2019, dans quel état de forme se trouvent les expatriés de la sélection nationale. Le point sur quelques éléments qui ont fait l’actualité récemment.

Andriatsima faneva ima 2018





Faneva Ima Andriatsima – Clermont Foot 63 (France)


Capitaine emblématique des Barea de Madagascar, Faneva Ima Andriatsima vit actuellement une saison délicate en club, le Clermont Foot 63.
Sur les 23 matchs de son club en Ligue 2 française cette saison, Faneva Ima a pris part à 16 rencontres dont 2 comme titulaire. Depuis son arrivée à Clermont en août 2018, l’ancien de l’Uscafoot n’a pas encore trouvé le chemin des filets en championnat.
Sur le front de l’attaque de Clermont, Faneva Ima est bloqué par le jeune Florian Ayé, auteur de 11 buts en championnat. Le Clermont Foot 63 est actuellement 6ème de la Ligue 2.




Lalaina Nomenjanahary – Paris FC (France)


L’international malgache a fait une bonne première partie de saison avec son club du Paris FC, en Ligue 2 française. Lalaina Nomenjanahary vient d’ailleurs d’être fraichement élu joueur du mois de janvier par son club.

L’ancien de l’Ajesaia a joué 20 matchs en championnat avec son club cette saison, dont 18 en tant que titulaire. Il compte un but en championnat cette saison avec son club. Le Paris FC est actuellement 4ème de la Ligue 2, à 1 point du troisième, Lorient.

Nomenjanahary lalaina 1

William gros





William Gros – AS Vitré (France)


L’international malgache a fait une sortie remarquée hier soir en Coupe de France, en marquant un but qui a contribué son club de l’AS Vitré pour les quarts de finale de la compétition. Victoire 3-2 au final sur Lyon-Duchère.

En championnat, les choses sont un peu plus compliquées pour William Gros. Sur les 17 matchs joués par son équipe, le malgache en aura joué 3, dont 3 comme titulaire.

Il compte 1 but en championnat cette saison. L’AS Vitré est actuellement 14ème du Groupe C du Championnat de France de National 2.




Ibrahim Amada; MC Alger (Algérie)(France)


Il y a à peine deux semaines, il a été sacré Meilleur Joueur étranger du championnat algérien 2018. Une sacrée performance pour l’international malgache qui évolue au sein du club MC Alger, actuel 4ème du championnat.

Ecarté des terrains pour blessure depuis le mois de novembre 2018, Ibrahim a repris la compétition avec son club fin janvier. Hier 6 février, il a marqué 1 but en championnat, permettant à son équipe de battre l’Olympique Médéa 2-1.

Ibrahim amada

Marco ilaimaharitra

br>


Marco Ilaimaharitra – Charleroi SC (Belgique)


Pour sa deuxième saison en Belgique, Marco Ilaimaharitra s’affirme en tant que véritable dépositaire du jeu de son équipe, le Charleroi SC.

Les médias belges ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur lui, en indiquant que le malgache est actuellement le meilleur joueur à son poste, au sein de la Pro League, la première division belge. En 24 journées de championnat, Marco a joué 20 matchs, et a inscrit 1 but.




Romain Métanire – Minnesota United FC (Etats Unis)


Fraichement arrivé aux Etats unis où il a signé pour le club de Minnesota United, Romain Métanire est actuellement sur un petit nuage.

Il sera le premier international malgache de la sélection A à fouler les pelouses du Major League Soccer (MLS). Pour autant, le joueur ne joue pas pour l’instant.

La saison de MLS ne débutera qu’au mois de mars. Au cours de la première partie de saison, au Stade de Reims en Ligue 1 française, Romain Métanire a joué 5 matchs en championnat et 1 en Coupe de la Ligue.

Romain metanire 1

Voavy paulin 2





Voavy Paulin – Misr El Maqasa (Egypte)


Désormais un abonné de l’Egyptian Premier League, championnat de première division en Egypte, Voavy Paulin anime pratiquement chaque journée de championnat.

Son club, le Misr El Maqasa est actuellement 4ème du Championnat, toujours dominé par le Zamalek. Après 20 journées, Voavy Paulin a joué 18 matchs et marqué 4 buts.

Il est actuellement 26ème au classement des meilleurs buteurs du championnat Egyptien.




Carolus Andriamahitsinoro – Al-Adalh FC (Arabie Saoudite)


Celui que les fans saoudiens appellent Carolus Andria, en est à sa deuxième saison dans le championnat d’Arabie Saoudite de D2.

Si pour sa première saison il était engagé avec l’Ohod Club, il joue actuellement pour le club d’Al-Adalh FC.

Depuis le début de la saison, Carolus enchaine les buts en championnat et en Coupe. Après 23 journées dans ce championnat saoudien de D2, l’Al-Adalh est actuellement leader ex-aequo avec le club d’Abha.

Carolus andriamahitsinoro

Njiva rakotoharimalala





Njiva Rakotoharimalala – Samut Sakhon FC (Thaïlande)


Après un mercato assez compliqué, Njiva Rakotoharimalala est resté en Thaïlande où il a signé en janvier pour le Samut Sakhon FC. Club actuellement 6ème de la Thai League 2, championnat de 2ème division Thaïlandais.

Pour la première partie de saison, Njiva jouait en première Division thaïlandaise avec le FC Sukhotai. Il y brillait puisqu’il a eu le temps d’inscrire la bagatelle de 11 buts.




Thomas Fontaine – Stade de Reims (France)


Arrivé cette saison au Stade de Reims, en Ligue 1 française, le défenseur central Thomas Fontaine peine à s’imposer.

En 23 journées de championnat, l’international malgache a joué 6 matchs dont 4 en tant que titulaire.

L’occasion pour lui d’inscrire sur la ligne de statistiques, 1 passe décisive. Lors du mercato d’hiver, l’idée d’un départ du club était avancée.

Le RC Lens était un temps intéressé avant d’abandonner la piste. Thomas Fontaine finira donc la saison au Stade de Reims.

Thomas fontaine 1

Jeremy morel barea 2





Jeremy Morel – Olympique Lyonnais (France)


Dernier arrivé au sein des Barea de Madagascar, mais certainement le joueur le plus expérimenté du Groupe, Jeremy Morel vit une saison loin de ses standards.

Habitué à jouer en moyenne 28 matchs la saison depuis 2005, le défenseur malgache n’a foulé les pelouses de Ligue 1 française qu’à 9 reprises cette saison avec l’Olympique Lyonnais.

Il était à chaque fois titulaire. Latéral, puis repositionné au milieu de la défense, Jeremy Morel subit aujourd’hui les concurrences de Marcelo et Denayer, les titulaires au poste.




Abel Anicet Andrianantenaina – Ludogorets Razgard (Bulgarie)


Devenu un habitué de la sélection nationale, avant d’être écarté des terrains pour une grave blessure depuis avril 2018, Abel Anicet est de retour sur les terrains.

Le 1er février, il a même marqué un superbe but lors d’un match amical remporté par son club, le Ludogorets Razgard, face à l’Akhmat Grozny. Le joueur semble être affuté, et il postule presque logiquement pour une place pour la CAN 2019.

Abel anicet


Orange.mg - 07.02.2019

BAREA EXPATRIE

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire