BAREA de MADAGASCAR

Nina razakanirina barea

Après le nul face à l’Angola, Madagascar reste en course pour les qualifs de la CAN2023

  • Le 06/06/2022
  • Dans BAREA
  • 0 commentaire
C’était avec une défense très diminuée, privée des titulaires que Madagascar a reçu l’Angola hier au Stade des Barea, Mahamasina.
TENUS EN ÉCHEC PAR L’ANGOLA,
LES BAREA ONT TOUTEFOIS MONTRÉ UN BEAU VISAGE

Le Technicien français de l’équipe nationale malgache, Nicolas Dupuis, a opté pour le 4-3-3 avec un trio d’attaque, composé de Julio Donisa en pointe et deux ailiers dont Loïc Lapoussin, l’un du trio en forme de l’Union Saint-Gilloise, cette saison, et Paulin Voavy, le meilleur buteur, encore en activité, de l’histoire de l’équipe nationale malgache.

En position de numéro 10, Njiva Rakotoharimalala qui, était au centre de l’organisation de l’attaque malgache, a été l’auteur de l’ouverture du score à la 36e minute.

Les angolais n’ont mis que 6 minutes pour égaliser, en profitant d’une erreur de marquage du côté droit de la défense malgache.

L’absence de Métanire, Jérémy Morel, Fontaine et Marco Ilaimaharitra a été, à nouveau, ressentie pour une équipe malgache qui ne comptait que très peu de joueurs de niveau international, dans son effectif.

Les hommes de Nicolas paient cash, comme lors du premier match contre le Ghana, les quelques moments de déconcentration au sein d’une défense qui, clairement, manquait beaucoup d’expérience internationale.

Offensivement, les Barea ont fait une très bonne entame de match, avec beaucoup d’intensité, et ont créé beaucoup d’occasions, en première mi-temps , notamment durant le premier cardeur de jeu.

MALGRÉ LE NUL À DOMICILE,
LES BAREA LAISSENT BEAUCOUP D'ESPOIR POUR L’AVENIR

Présent en conférence de presse d’après match, accompagné de son capitaine, Ibrahim Amada et de l’ancien international malgache, Lalaina Nomenjanahary (en tant que nouveau membre du staff des Barea), Nicolas Dupuis, le sélectionneur de l’équipe nationale malgache s’est montré satisfait du résultat 1 partout, permettant l’équipe de rester dans la course.

Il n’a pas manqué de féliciter les bonnes prestations de son gardien de but local Nina qui a fait un travail formidable durant ces deux premières journées, et qui s’impose désormais comme le gardien numéro un des Barea.

Mamy Gervais, le doyen de l’équipe, qui s’est imposé comme le patron de La Défense malgache, en l’absence de plusieurs joueurs cadres, a également eu droit à un grand merci de la part du sélectionneur.

Sans apporter de précision, le technicien français de l’équipe nationale malgache a soufflé un prochain déplacement en Espagne, et promet de quelque chose de beau en septembre, pour les 3e et 4e journées.

Le sélectionneur s'est également exprimé sur le chantier en défense, avec l'absence de plusieurs joueurs cadres qui a beaucoup pénalisé l’équipe.

Dany Rakotoarimalala
Madagascar Football

BAREA SELECTIONNEUR CAN 2023 NJIVA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Les commentaires sont clôturés